11 février 2007

When The BasketBall fever Gets You...

thumbnailCA0240V4Un message un peu pour les copains parceque le Basket c'est un sport quand meme et un peu pour les copines parceque c'est surtout un stade pleins de garcons( je parle des joueurs cela va s'en dire!)...

   Mardi 6 Février. 19h00.    

SDSU Men Team VS Air Force Men Team.

Le Basket à l'université aux Etats unis est encore plus réputé et suivi qu'à l'echelle nationale.

San_Diego_007En effet, chaque match prend une envergure colossale! Ainsi, la folie s'empare du campus.Tout d'abord, des Stands en tout genre se voient ériger tout auour de l'arène... Hot Dog, Pop Corn, Sweat-shirt, Drapeaux,mains géantes... tout ce qui à trait a l'universite et au sport ( et à la bouffe!) se vend à tort et à travers. Puis, une foule incroyable déferle dans un espace qui n'apparait pas pouvoir la contenir mais chacun trouve son chemin. L'ambiance est deja là avant même que les joueurs n'apparaissent sur le terrain mais alors dès qu'ils apparaissent c'est juste de la pure folie! L'entrée des joueurs est un moment attendu par tous et tout le monde les reconnait comme s'ils étaient des joueurs de la NBA!Puis soudain,à la seconde où  l'hymne américain est entonné,le stade est plus silencieux que jamais.

Le Match commence...

Au début, je me dis, rien de spécial, c'est comme du foot à la télé en plus bruyant.Puis soudain! la première action est amorcée, la foule commence à scander le slogan de l'université " S.D.S.U...S.D.S.U...Aztecs Fights!!!!", les encoragements fusent. Puis d'un coup, une multitude de termes bsketballistiques enflamment le stade: DEFENSE DEFENSE DEFENSE: Quand la balle est dans le cote de l'autre equipe( je ne precise pas pour vous les mecs, juste pour mes nanas.)/AIRBOW ? : Quand la balle est dans la raquette de l'autre equipe./ GO GO GO!!: Quand, vous l'avez devinez, c'est vers notre equipe. Voila pour l'aspect technique!

Puis, premiere apparition des cheerladers:     San_Diego_003      San_Diego_004

Je dois admettre qu'elles sont devenues plus tolérantes de nos jours, puisque meme si elles restent toutes blodes, elles ont acceptes une grosse dans leur équipe! Chorégraphie pauvre, sourire bright en permanance( ca doit être fatiguant non?), salut à la foule persistants comme si on etait venu voir le match pour elles...( Enervée par les pompom girl moi? NOoon!)Reprise du Match...Et rebelote,C'est reparti mon kiki!   " S.D.S.U, S.D.S.U...Aztecs Fights!!!"

Score Filan: 52/36 Pour nous!

Je dois avouer que je suis juste devenue une vraie Fan, j'ai malheureusement en ma possession une preuve.Ma fierté voudrait se taire mais la part d'honnêteté en moi me dis de ne rien vous cacher alors voilà! San_Diego_010

Bref, entre une succession de Time Out, De lancers Francs, De fautes/Pas fautes, le match était riche en émotions!Et Tout ca en seulement une heure et demi... Le plaisir du sport sans la lenteur du jeu!

Ainsi, j'ai assisté à mon premier vrai match aux USA. Le prochain sur la liste sera du Base Ball!

Pour décrypter ce message je conseille aux filles de se regarder un épisode des frères Scott. Et quand aux garcons, pas de commentaires sur l'inexactitude de mes propos sportifs!

A vous tous, il va y avoir du sport!

Posté par audreychou à 11:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur When The BasketBall fever Gets You...

    Je suis ravie que tu t'interesses au sport. En mm tps tu t'americanises c'est normal. Eux et le sport=1. Tu vas revenir clptmt calée en tout!! Petite anecdote à propos de sport, au cristal hier me ss fait "engueler" par un mec (je suis allée saluer les garcons vite fait. Tout le cristal, que des mecs, regardait le match de foot PSG Monaco il me semble) dc ce mec m'a dit en gros qu'il ne fallait pas que je parte tt de suite parceque le PSG commencait à gagner, que c t stupide blabla.. Je lui ai dit que j'en avait rien à FOUTRE. et jme ss barée. Ah le sport.

    Posté par Alix, 11 février 2007 à 12:52 | | Répondre
  • tu as aussi appris à sourire à l'américaine n'est ce pas ???^^

    Posté par valoche, 11 février 2007 à 13:06 | | Répondre
  • oh comme elle est mignonne !!!
    Moi si lucas scott ne joue pas j'm'en fiche du basket! Si jamais tu le vois (et alors j'ai pas le droit de rever ?!) dis lui que je suis open pr lui! (et file lui mon number)

    Posté par Marioune, 11 février 2007 à 13:23 | | Répondre
  • alors la marion tu reve, LUCAS SCOTT est à moiiiiiiiiiiiii !!! (si jamais ya moyen de moyené biensur hihi)
    kel bombe ce mec enfin bef... chui tré contente ke tu te sois mise au sport (mm si tu fait ke regardé lol mai ki c ptetr ke ca te donnera envie d'en faire looooooooooool) en tout cas t trooo mimi sur la photo ma ptite audrey... d'ailleurs tu devrais en mettre plus
    zoubi poulette!

    Posté par mel, 11 février 2007 à 14:13 | | Répondre
Nouveau commentaire